mercredi 18 juillet 2012

COPINES ET DESCENDANCES on n'ira pas plus bas.


Le festival Off 2012 comme chaque année regorge de spectacles comiques de one man/woman show qui promettent tous des avalanches de rire. Au regard des affiches on se doute bien que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et que le rire, si rire il y a, risque d'être gras.

Bon cette fois on se dit il faut y aller et on choisit le spectacle lambda avec l'espoir de découvrir une perle rare.

Et dès le début du spectacle on pressent que la comédie change de ton. Une salle vide à 90% et on a eut la mauvaise idée de se mettre seul au premier rang. Le sentiment de solitude gagne.

Puis pendant une heure c'est dur. Aucune réplique ne prête à sourire, tout tombe à plat et lorsque 2 spectateurs arrivent à sortir un ah, ah !, tous les autres ont un regard emplit de gratitude d'avoir briser le silence assourdissant.

Pourtant le texte n'est pas mal écrit, pourtant Odile PIERRARD semble avoir de vraies compétences de comédienne.

A la fin du spectacle elle vient remercier les spectateurs et nous disons merci, mais surtout que tout ça se termine. La fin est donc une tragédie et on aurait envie de consoler cette courageuse comédienne et de lui envoyer énormément d'énergie positive tellement tout est raté dans son one-woman-show.

Si vous vous sentez l’âme d'une mère Térésa, allez la soutenir :



L'Attila théâtre du 7 au 28 juillet à 16H30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre commentaire